Apprendre la guitare pour le plaisir

Vous souhaitez vous lancer dans la guitare ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’apprendre à jouer de cet instrument soi-même grâce à des tutoriels en ligne. Mais, vous pouvez également vous faire aider par un professionnel grâce à une assistance virtuelle.

Quelle guitare choisir pour débuter ?

Que vous projetiez d’apprendre à jouer de la guitare pour le plaisir avec un professeur ou seul en usant des conseils sur des sites comme https://www.lacartemusique.fr/blog/comment-apprendre-a-jouer-de-la-guitare-tout-seul–n15, vous aurez besoin d’avoir votre propre guitare. Même si vous souhaitez apprendre la guitare pour le plaisir, notez qu’il y a des bases et des règles à respecter. D’abord, commencez par le choix de votre instrument. Ceci dépend du style de musique que vous souhaitez jouer. Si vous voulez jouer des chansons douces, choisissez une guitare classique avec des cordes en nylon. Si vous voulez jouer du rock, du heavy metal, du punk et du hard, utilisez une guitare électrique avec des cordes plus souples. Si vous aimez le folk et la pop, misez sur une guitare folk avec des cordes en acier et plus épaisses. Pour vous qui souhaitez jongler avec les différents styles de musique, rien ne vaut une guitare électrique. Cet instrument peut produire du son clair ou du son saturé.

Les accessoires à avoir à portée de main

Même si vous ne jouez pas dans un groupe, mais seul chez vous, sachez qu’il existe des instruments en plus qu’il faut posséder. Il vous faut une housse rembourrée pour ranger et transporter facilement votre guitare. Choisissez entre les modèles souples ou les modèles durs. Puis, vous aurez besoin d’un accordeur électronique pour bien ajuster le son et un jeu de cordes de rechange. Pour ceux qui utilisent une guitare électrique, il faut acheter un câble jack et un ampli pour amplifier le son de votre guitare. Si vous souhaitez jouer sans déranger le voisinage, optez pour un ampli de poche utilisable avec un simple casque. Pour vous qui aimez jouer débout comme un véritable rockeur, il vous faut une sangle.

Laisser un commentaire