Tetris : le grand retour

Selon les sondages, le jeu Tetris et celui qui s’est le plus vendu de toute l’histoire des jeux vidéos. On totalise dans les 70 millions d’unités vendus, et ce, sur toutes les versions. Et de nos jours notamment, celle qui fait l’unanimité est le jeu Tetris sur Windows Phone.

Des règles identiques à la version classique

Sur Nitendo DS ou sur Game Boy, sur PC ou sur les Smartphones, les règles du jeu Tetris restent les mêmes. Vous devez remplir les blancs avec des pièces de différentes formes dont la position peut être changée. Une fois que vous avez rempli une ligne, celle-ci disparait. Ce qui fait baisser le nombre de cases à remplir sur l’écran. Une fois l’interface complète, vous aurez perdu.
C’est plus un jeu d’adresse et un challenge personnel qu’autre chose. Mais bizarrement, il est capable de nous occuper des heures. Ce fut le cas dans notre plus jeune âge et c’est encore le cas aujourd’hui. En effet, petits et grands se laissent encore séduire par Tetris à l’heure actuelle.

Un téléchargement gratuit

Pour vous qui faites preuve de nostalgie ou qui avez envie de tester la nouvelle version de Tetris, sachez que le jeu est de nouveau disponible en téléchargement gratuit sur les applications comme Windows store et AppStore.
Assez léger, il ne mettra pas en péril la navigabilité de votre appareil. Et aussi bien dans les trafics que pendant les pauses déjeunées au travail, vous n’aurez qu’à dégainer votre Smartphone pour en profiter. Pas besoin de connexion internet, outre lors du téléchargement. Il ne vous suffit que d’une batterie de plus de 15 % pour vous occuper et vous évader. En effet, malgré la simplicité du concept du jeu, il reste un passe-temps idéal pour oublier le stress et évacuer la pression quotidienne. Et c’est peut-être parce qu’il ne nécessite pas véritablement l’établissement d’une stratégie d’attaque que le jeu est si réputé. Après tout, il reste ainsi à la portée de tout le monde et il garde un côté ludique.
Le retrograming tire donc son épingle du jeu avec les nouvelles versions des jeux vintages qui les remet justement au gout du jour. Après Tetris, on s’attend à voir d’autres anciens jeux qui ont bercé notre enfance revenir en force sur le devant de la scène.

Laisser un commentaire