Tops 5 des parcs d’attractions dans le monde

Les parcs d’attractions ont été conçus pour divertir et détendre les visiteurs. Des petits enfants aux plus âgés se font plaisir dans un parc d’attractions à travers les différents services qu’il offre : spectacle, aire de jeux, danses et chants, piscine, cirque, etc.

Cedar point

Cedar Point est un parc d’attractions de 147 ha situé sur une péninsule du lac Érié à Sandusky, aux États-Unis. Il a été fonctionnel depuis déjà 1800 et est considéré comme le fleuron de la chaîne des parcs d’attractions. Il est aussi connu sous le nom de «America’s Roller Coast». Ce qui le rend exceptionnel, c’est qu’il propose le record du monde de 72 manèges, dont 17 montagnes russes qui attirent beaucoup de visiteurs.

Europa park

C’est le second parc d’attractions le plus grand en Europe après Disneyland Paris. Il offre 13 grandes montagnes russes et plusieurs attractions pouvant accueillir plus de 60 000 personnes par jour. Plus exceptionnel encore, c’est le lieu où se déroule le fameux « Euro Dance Festival », où les Européens exposent un large éventail de style de musique et de danse.

Dollywood park

Ce parc s’étendant sur 61 hectares appartient à l’artiste Dolly Parton et Herschend Family Entertainment. Il est exceptionnel dans la mesure où il propose de l’artisanat traditionnel et de la musique de la région de Smoky Mountain. Il comprend également le parc aquatique jumelé nommé Dollywood’s Splash Country, le complexe de Dollywood’s DreamMore Resort and Spa, et l’attraction de dîner de Stampede.

Tokyo disneysea

Situé au Japon, le Tokyo disneysea s’étend sur plus de 70 ha. Il se diffère de tous par sa personnalité qui réside dans le thème nautique. Il existe sept zones thématiques ou « ports d’escale ». L’entrée du parc est le port méditerranéen, qui ouvre jusqu’à six autres ports à thème nautique: le front de mer américain, le delta de la rivière perdue, la découverte du port, le lagon des sirènes, la côte arabe et enfin l’île mystérieuse.

Disneyland Paris

Disneyland Paris est un parc d’attractions offrant un complexe de divertissement. Il comprend deux grands parcs à thème : l’un, le parc Disneyland, composé de nombreux hôtels de villégiature, de complexe commercial, de restauration, de loisirs et de divertissement, et un parcours de golf, puis l’autre le parc Walt Disney Studios ouvert 10 ans après le premier.

Laisser un commentaire