Des idées de loisirs créatifs

Savez-vous que vous pouvez transformer ou valoriser les choses que vous n’utilisez plus à la maison ? Qui plus est, vous pouvez le faire avec vos enfants. Si l’expérience vous tente, découvrez quelques idées de loisirs créatifs dans les lignes qui suivent.

Relooker les meubles

Vos meubles font grise mine ? Pourquoi ne pas leur redonner du pep’s ? Vous pouvez repeindre entièrement un meuble ou ne repeindre qu’une partie du meuble. Vous pouvez aussi remplacer les boutons et les poignées des meubles par de nouveaux modèles en forme d’étoile ou de couronne. Si vous avez un meuble en bois et que vous voulez qu’il ait l’air un peu vieilli, patinez-le. Effectuez du décapage, du ponçage, du cirage et du glacis pour lui donner un air vintage. Une autre astuce que vous pouvez adopter est d’ajouter directement une couche au-dessus de la couleur actuelle pour qu’il y ait un jeu de contraste. L’ajout d’une plaque de cannage sur un meuble lui redonnera vie. Outre la peinture, vous pouvez aussi décorer vos meubles à l’aide d’une bande de papier peint. Le marché met d’ailleurs à votre disposition des papiers peints de différents motifs. Pour un ton plus raffiné et moderne, utilisez des tons unis. Vous pouvez par ailleurs utiliser des masking tapes pour former des formes géométriques et créer ainsi des meubles personnalisés. Vous pouvez ensuite les décoller quand l’envie vous vient.
Si vous avez un meuble en acier, vous pouvez y fixer une planche à bois fait de contreplaqué pour avoir un effet un peu rétro ou scandinave. Et enfin, vous pouvez décorer votre meuble avec des pochoirs.

Créer des guirlandes de perles en bois et de pompons pour décorer la maison

Vous trouverez tout le nécessaire pour faire des loisirs créatifs sur Creavea. Pour créer des guirlandes de perles en bois et de pompons, achetez en ligne une pelote de fil de coton bleu et rose, une bobine de fil métallique doré, une ficelle de 2 mm, une aiguille à broder, des perles en bois avec différentes formes, du coton à crocheter et une paire de ciseaux.
Pour commencer, découpez un rectangle en utilisant un carton de 5 x 10 cm. Puis, utilisez le coton à crocheter pour entourer le carton du côté plus large. Afin de maintenir les fils entre eux, faites un nœud avec un morceau de fil. Maintenant, vous pouvez couper les fils d’un côté, mais avant, il faut retirer le carton. Puis, sous le nœud du pompon, mettez un morceau de fil métallique. Ensuite, sur le fil, vous pouvez enfiler une perle de bois. Vous pouvez après faire plusieurs pompons de différentes couleurs. Coupez la ficelle suivant la longueur que vous voulez. Avec l’aiguille à broder, alternez les perles de différentes formes. Entre les perles, accrochez un pompon et c’est fini.

Laisser un commentaire