Quels genres de livres pour se divertir ?

« Lire des livres, lire délivre » affirme la journaliste Marianne MAS. Même si nous sommes aujourd’hui à l’heure des nouvelles technologies et du numérique, la lecture tient toujours sa place en tant que divertissement. La lecture stimule à la fois votre sens de l’imagination, enrichit votre vocabulaire et votre connaissance générale. Certes, chacun a ses gouts, mais vous faites encore mieux en alternant votre lecture.

Roman

Aujourd’hui en France, les romans sont vendus six fois plus que les livres de développement personnel. Ce que les lecteurs attendent d’un roman, ce sont de grandes émotions, une bonne manière d’écrire… et une belle histoire. Mais retenez également que le roman éveille votre imagination, vous pousse à rêver, à vivre « par procuration ». Lecture d’un roman permet surtout d’entrer dans la vision du monde d’un autre, de voir les choses sous un autre angle, parfois même d’être fasciné et dérouté.

Policier

Le genre de livre “enquête- policier »ou « roman- policier » est simplement ludique et amusant. Les suspens, humour, caricature, et les spécificités du genre : méfait, inquiétude, enquête et crimes, etc. vous aideront à vous divertir. Et plus encore, il vous permet à avoir le gout des lectures plus longues.

Développement personnel

Beaucoup de lecteurs témoignent avoir pu changer leur vie en lisant ce genre de livre. Le livre de développement personnel vous permet de vous épanouir, de vivre bien, d’être plus efficace et surtout de trouver une motivation. Ces livres sont un déclic pour passer à autre chose dans votre vie. Mais ils peuvent vous aider aussi à avoir confiance en vous-même, à développer votre estime de soi et à surmonter votre timidité.

Laisser un commentaire