WipEout Omega Collection : le roi des jeux de courses en VR

Les dernières mises à jour de WipEout Omega Collection ont été dernièrement déployées par Sony. La firme japonaise a rendu le célèbre jeu de course compatible en réalité virtuelle. Retrouvez ci-après davantage de détails sur cette version VR (Virtual Reality) qui plaira probablement aux férus de vitesse.

WipEout Omega Collection est disponible en VR

Pour ceux qui ont la mémoire courte, WipEout Omega Collection est une compilation de jeux de course. Après plusieurs versions antérieures, ce jeu était devenu disponible sur PlayStation 4 depuis le mois de juin 2017. Puis, Sony a encore créé la surprise en proposant une version spécialement dédiée pour la réalité virtuelle. Il s’agit d’une importante mise à jour que concocté par Sony elle-même. Cette firme a planifié le lancement officiel de cet update avec une campagne de promotion pour Playstation VR. Ce casque tente de séduire une clientèle plus large avec un prix revu à la baisse.

Le jeu de course continue de faire rêver

Cette collection englobe plusieurs éditions du même jeu de course dont la première salve était sortie en 2012. Pour rappel, ce titre était programmé pour la console de jeu Sony de l’époque. Puis, une autre édition a également vu le jour pour s’adapter à la station ludique portable PS Vita. La course proprement dite se passe dans le futur où des vaisseaux anti-gravité se lancent à vive allure dans des poursuites effrénées.

 

Quelques retours sur cette update pour la réalité virtuelle

Concrètement, le joueur se trouve à bord d’un véhicule futuriste. Il incarne le personnage du jeu dont il souhaite. Ces héros se nomment Plume, Julo ou Thomas. Ils ont en commun un talent inouï pour la conduite. Les virages sont négociés avec un surprenant réalisme. Oui, avec le WipEout Omega Collection VR, les sensations fortes sont au rendez-vous.

Laisser un commentaire