Crimson Desert : le MMO qui retrace l’histoire du passé de Black Desert Online

L’univers des titres multijoueurs disponibles en ligne (MMO) va régaler avec « Crimson Desert ». Le studio Pearl Abyss compte lancer un épisode de plus dans la saga en 2021. Les images vidéo présentées lors du Game Awards 2020 lèvent le voile sur cette nouveauté.

Les premières images du nouveau jeu

Porté à la connaissance du public dès 2019, « Crimson Desert » était resté opaque avant la cérémonie du Game Awards. Les développeurs ont saisi l’occasion d’en parler davantage. Le studio Pearl Abyss a diffusé un long trailer focalisé sur le gameplay. Des images à couper le souffle ont dévoilé le monde dans lequel le jeu de tir et d’aventure se déroule. Les concepteurs frappent fort avec des détails graphiques parfois surprenants. Le décor est particulièrement précis au niveau du sol et des éléments environnants.

Un épisode situé avant « Black Desert online »

Après le lancement de ce trailer, le fondateur de Pearl Abyss apporte des explications. Daeil Kim commente « Crimson Desert » dans une autre vidéo. Il a tenu à attirer l’attention sur les effets de lumière ainsi qu’à la modélisation des nuages. L’environnement est également soigné en particulier sur l’herbe. Cela dit, le directeur exécutif a porté des éclairages sur le scénario. Il a aussi martelé que cette nouveauté vaut bien de patienter un moment encore. La sortie est prévue pour l’hiver 2021.

Un monde ouvert accessible en solo ou plusieurs

Jouable en solo ou en groupe coopératif, ce titre invite à explorer un monde ouvert tiré de l’univers « Black Desert Online ». D’ailleurs, l’histoire se déroulerait avant cet épisode. Ce MMO compose l’aventure et l’action dans un continent ravagé par la guerre. Les gamers vont découvrir des villes et des cultures variées. De nombreuses factions mènent le combat pour le contrôle des régions. Le héros Macduff, un mercenaire, souhaite aussi récupérer ses terres.

Laisser un commentaire