S’amuser tout en décorant sa maison pour Noël, c’est possible !

Chaque année, à l’approche de Noël, chaque famille se prépare à décorer sa maison pour les fêtes de fin d’année. Plus qu’une simple opération de relooking, la décoration de Noël constitue un véritable rituel chez bon nombre de foyers.
Il arrive même que certains se soient trop habitués à l’activité au point de la trouver un peu ennuyeuse au fil des années. Si c’est votre cas (ou celui de vos enfants), voici quelques idées qui vont vous aider à donner un second souffler à cette activité. Ces petites astuces vous permettront de préparer votre demeure pour Noël tout en partageant de magnifiques moments en famille.

Des idées déco pour se divertir tout en relookant les murs

Il suffit parfois de quelques déco murales pour transformer une pièce. Des pinceaux, quelques pots de peinture et une bonne dose d’imagination et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer une ambiance particulière dans les différents recoins de votre maison.

Vos enfants pourront s’amuser à repeindre les murs de leur chambre aux couleurs de Noël tandis que vous vous occuperez de la cuisine et du salon. Les plus talentueux pourront user de leur créativité pour dessiner de magnifiques personnages ou (pourquoi pas ?) tout un paysage avec des sapins, des bonshommes de neige, des rennes et un père Noël. Le color zoning est aussi une option très intéressante. On peut parfaitement créer de jolies perspectives en associant certaines couleurs, notamment le rouge, le vert, le blanc et le doré.

Si vous n’êtes pas trop emballé à l’idée de miser sur de la peinture pour relooker vos murs, l’autre astuce consiste à utiliser du papier peint trompe-l’œil et des stickers de Noël. Vous pouvez laisser le choix des motifs à vos enfants. Ces éléments de déco sont faciles à utiliser et peuvent aisément être enlevés (une fois la période de fête passée).

Organiser des petits défis déco de Noël

Vous voulez que vos enfants puissent bien s’amuser tout en décorant la maison pour Noël ? Pourquoi ne pas leur concocter quelques petits défis déco ?
Vous pourrez, par exemple, les diviser en petits groupes et proposer à chaque équipe de créer une déco thématique de Noël dans la pièce qui leur sera confiée. Bien sûr, pour cette activité, il vous faudra prévoir divers accessoires et objets de décoration pour Noël (housses de chaise, bonnet de Noël, petits sapins, assiettes festonnées, guirlandes, etc.).

Laisser un commentaire