Comment se fabriquer un calendrier de l’Avent ?

La saison hivernale va pointer son nez, et les festivités de fin d’année aussi avec. Afin de s’occuper et de laisser s’exprimer sa créativité, il faut concevoir soi-même son calendrier de l’Avent. Étant traditionnellement conçue pour les enfants, la confection d’un calendrier de l’Avent est surtout faite aujourd’hui pour toutes les générations. Petits et grands s’embarquent donc dans une activité aussi amusante que créative pour accueillir Noël comme il se doit.

Histoire du calendrier de l’Avent

Ayant fait son apparition en Allemagne, le calendrier de l’avent est établi pour gérer la patience des enfants et l’attente des fêtes de Noël. Au début, il y a une découverte quotidienne d’image par les enfants. Mais au fil du temps, il y a des petits objets en cadeau tels que les chocolats, les coffrets de bonbon, les thés en sachet et bien d’autres surprises. Cette coutume qui fait ravage auprès des enfants est une bonne occasion de vivre des instants magiques en famille, chacun peut même avoir son propre calendrier de l’Avent. Il faut laisser cours à votre imagination afin de réaliser le calendrier de l’Avent qui reflète votre personnalité.

Pourquoi faire soi-même son calendrier de l’Avent ?

Au lieu de débourser de l’argent pour l’achat d’un calendrier de l’Avent, pourquoi ne créez-vous pas votre propre calendrier avec vos moyens. En effet, il vous est possible de personnaliser ce calendrier pour qu’il se marie bien avec la décoration intérieure de votre maison. Attendre Noël en famille c’est bien, mais tout en s’amusant avec son calendrier de l’Avent c’est beaucoup mieux. Pour faire plaisir à tous les membres de votre famille, réalisez votre calendrier rapidement. Vous pouvez ainsi profiter de divers avantages, car outre le fait de pouvoir vous exprimer à travers ce calendrier, vous allez faire des économies et pouvoir utiliser cet argent pour les fêtes de Noël.

Les types de calendriers de l’Avent

Il existe diverses sortes de calendriers de l’Avent, en passant du classique au customisé. Le calendrier classique est composé de maisonnettes à façade numérotée. Facile à réaliser, ce type de calendrier ne demande que des morceaux de bois, un marker et des clous. Une autre déclinaison est celle faite avec des boîtes d’allumettes. En effet, les petits présents vont être placés en cachette dans les petits tiroirs d’allumettes. La customisation est infinie, car vous pouvez utiliser les perles, les paillettes ou même les stickers pour la décoration. Si vous n’êtes pas du tout adepte du bricolage, vous pouvez juste prendre des grandes chaussettes, sur lesquelles vous allez accrocher des numéros. Il vous suffit ensuite de les mettre au-dessus de votre cheminée. Vous pouvez y mettre les petits présents comme les chocolats, les mots doux, les mini-biscuits au plus grand bonheur de toute la famille. Le calendrier de l’Avent se réinvente sans cesse et en de nombreuses versions, plus modernes les unes que les autres et séduisent petits et grands. Ce n’est plus une exclusivité pour les enfants, car les adultes aussi s’y donnent à cœur joie à sa confection. Les gastronomes ou les restaurants se font un plaisir de fabriquer un calendrier de l’Avent avec des fromages artisanaux, des mini-pots de confiture et autres gourmandises.

Le contenu d’un calendrier de l’Avent

La confection du calendrier est une chose importante, le remplir convenablement en est une autre. Vous pouvez le faire en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos cibles. Si vous n’avez pas de moyen financier pour acheter des cadeaux, optez pour des petits objets personnalisés. Il s’agit en l’occurrence de bout de papier avec des mots doux, des photos customisées, des petits jouets auxquels vos enfants tiennent à cœur, des nécessaires pour la beauté pour la gent féminine. Soyez créatif et exprimez vos envies tout en procurant de la joie et un moment très convivial à votre entourage pour chaque jour passé et découvert avec votre calendrier de l’Avent !

Laisser un commentaire