Retrouver votre âme d’enfant avec le Mario Kart Live Home Circuit

Il y a peu de temps, Nintendo a présenté le Mario Kart Live Home Circuit. Avec ce jeu, il est garanti que vous allez retrouver votre âme d’enfant. Faites de la place dans votre maison et pilotez le kart de Mario avec les commandes bien connues de ce jeu et la caméra embarquée. Ce jeu même à la fois le virtuel et le réel.

Mario Kart Live Home Circuit, le réel et le virtuel dans un seul jeu

Pour dire vrai, le Mario Kart Live Home Circuit est un kart physique programmé pour répondre aux physiques du jeu virtuel. Il est disponible en deux versions, l’un avec le kart de Mario et l’autre avec le kart de Luigi. Dans les deux cas, vous aurez un kart à piloter, quatre portiques, un câble de recharge et deux marqueurs fléchés.
Même si on vous parle de transformer une pièce de la maison en une piste pour piloter votre kart, autant vous dire que pour ce jeu, vous devez avoir une Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite. Une fois la console équipée, vous pouvez passer à la préparation de la pièce de jeu pour créer le circuit.

Une pièce pour le jeu

Le principe de ce jeu n’est pas si compliqué. Le Mario Kart Live Home Circuit comprend un kart qui va répondre en temps réel aux commandes que vous exercez sur votre console. Avec la caméra embraquée qu’on retrouve sur le kart, vous allez retrouver sur l’écran ce que vous pourrez retrouver si vous étiez au volant en réalité. Il y aura les Powerups, les armes, les sorties de pistes ainsi que tous les autres éléments qui constituent l’univers de Mario.
Avant de commencer, vous devez donc débarrasser le sol et installer les éléments vendus avec le jeu pour former le circuit. Avant de vous lancer dans la course, n’hésitez pas à faire un tour de piste pour permettre au jeu détecte le tracé et pour comprendre tous les rouages de la conduite. Sachez qu’on peut jouer à plusieurs sur le Mario Kart Live Home Circuit, mais il faudra que les autres joueurs disposent également chacun de leur console.

Laisser un commentaire